18 octobre 2015 à 19:46

COUPES U18 : 1 VICTOIRE / 1 DEFAITE

Week-end de coupe pour les U18 du CTE FC .

La B s'est inclinée samedi 0-1 contre la difficile équipe de Septmonts mais , aux dires des coachs , il n'a pas manqué grand chose .Cette équipe fait un bon début de saison , est encore en course dans les brassages , il manque parfois un petit coup du destin (comme lors du match à 3 Châteaux...) mais l'envie et la motivation sont là ! il faut régler  2 ou 3 détails mais cette équipe , assidue et sérieuse aux entraînements peut faire très bien cette saison !

La A s'est imposée 9-1 contre l'IEC dans un match sans gros problèmes.

Les joueurs de Fred Perrin ont mis un quart d’heure pour bien entrer dans ce match de coupe de Picardie. Face à une équipe très athlétique mais faisant preuve d’un manque évident de vivacité, les bleus et rouges ont pris l’ascendant grâce à leur jeu collectif et leur sérieux. Malgré cela, l’entame de match est équilibrée. La domination du CTEFC s’installe progressivement grâce à Julien, Anthony et Emilio très actifs sur le front de l’attaque et bien soutenus par un milieu peu avare d’effort dans le pressing.

Logiquement, les coéquipiers de max prennent l’avantage à la 17e puis doublent la mise 5minutes plus tard grâce à deux buts d’un julien intenable. Alors que nos joueurs semblent avoir la main mise sur ce match, un ballon stupidement remis dans l’axe au 16 m par Angelo profite à l’avant-centre de IEC qui crucifie notre pauvre gardien (42e).

A 2-1 à la mi-temps, l’IEC s’en tire bien. Bien décidés à reprendre la main, les joueurs du CTEFC repartent  avec les meilleures intentions. Pendant le 1er quart d’heure de la seconde mi-temps, le harcèlement et le jeu collectif de nos joueurs usent physiquement les joueurs de IEC qui craquent complétement.

A partir de la 60e minute, les buts vont alors se succéder pour les castels. Outre Julien, auteur de 4 buts au total, Flo, Cédric, Anthony, Angelo et Salhi apportent leur contribution au score.  Le score final de 9-1 est assez logique tant les bleus et rouges ont montré leur supériorité. Tout n'a pas été parfait mais après la déception de 3 Châteaux , il fallait se remettre dans le droit chemin et nos jeunes l'ont fait !

En attendant maintenant les prochains matchs de brassage qui seront décisifs : la A est 4ème et la B 8ème (au goal-average car même nombre de points que le 5ème). Ca va être chaud !