Un jeune du (ex) CTFC au Pôle Espoir de Reims

20 février 2016 - 12:23

Vous avez aimé le père … notre Doudou à nous (Daniel Vercelli ) , gardien de but à l’époque glorieuse du CSCT ?

Vous adorerez la version 2 de cette sage familiale avec le nouvel épisode et en premier rôle : Guiliano , le fils !

Le fils de … mais pas seulement !

Guiliano Vercelli , formé depuis sa plus tendre enfance au Château-Thierry FC  est … gardien de but ! Mais en plus de ça (car des gardiens de but , il y en a beaucoup !  En fait … un par équipe !) , Guigui (mais on va arrêter de l’appeler comme ça , ça ne fera pas sérieux quand Pierre Ménes donnera la composition des équipes qui  jouent le dimanche soir devant les caméras de canal ! ) , Guiliano , donc , joue depuis de nombreuses années au foot .De nombreuses années aussi que nous sentons en lui un vrai potentiel et de vraies GRANDES qualités !

Guiliano , pour ceux qui le connaissent un peu (surtout ses parents) a déjà été un gamin un peu « agité » malgré ses apparences de grand timide ! Quelques sanctions parentales l’ayant remis dans le droit chemin et grâce à ses grandes qualités , Guiliano a intégré à la rentrée de septembre 2015 le Pôle Espoir de Reims (Creps)  où il continue d’apprendre et de progresser tout en continuant ses études .

Sportif de haut-niveau , reconnu comme tel par la Ligue de Picardie , Guiliano joue actuellement au Soissons FC U15 en ligue de Picardie et veint de participer à un stage avec les meilleurs U14 de l’Aisne.

Pour ceux qui le connaissent un peu , que dire de ce jeune … ?

Ben , on l’aime bien tout simplement ! Garçon gentil , poli , sympa , HUMBLE (il faut insister sur ce point , c’est une qualité rare dans le foot même chez les jeunes  !) , conscient aussi sans doute de  ce qu’il lui reste à faire mais tellement bon gardien , bref , la fierté de tous ceux qui se sont occupés de lui : Brice Rollet , Stéphane Charpentier, Stéphane Rotorto  et bien sûr … un peu son père et sa mère aussi !

Bref … Guigui … pardon Guiliano , on espère beaucoup de choses pour lui ! I On serait trop content de le voir un jour fouler une pelouse de L1 (et en plus , on aurait peut-être des places gratos ! ) mais le chemin est long et il y a encore du boulot , il le sait mais en est capable tellement le talent et le potentiel sont importants !

Je lui souhaite en tout cas la même réussite que mon ancien voisin , du temps lointain où j’étais encore Lorrain : Joris DELLE , l’actuel portier du RC LENS ! Quelques  similitudes entre les 2 …

Enfin et pour finir  je souhaite que GuilIano ne revienne jamais chez nous …. Nous espérons tous qu’il foulera les pelouses des différents championnats de France , mais s’il revient , nous le prendrons avec plaisir !!!