Un nouveau coach pour l'équipe Fanion !

8 avril 2016 - 20:57

Un nul et cinq défaites depuis la dernière victoire le 6 décembre contre Guignicourt (2-0), une 11e place, synonyme, pour l’heure, de possible relégation, ont eu raison de l’entraîneur du Château-Thierry Étampes FC, Christophe Marcq.

Christophe Marcq est remplacé par l’ancien défenseur de Reims Sainte-Anne, Hervé Papavéro (47 ans).

Hervé Papavéro, qui a dirigé sa première séance hier soir, a pour lui une solide expérience de joueur (CO Chalons, Tinqueux, Agde, Reims Sainte-Anne). Il a débuté sur le banc lors de la saison 2002-2003. À son actif, une accession en CFA avec le club chalonnais, un titre de champion de DH avec Reims Sainte-Anne (2006). Après une pige d’une saison en qualité de directeur administratif du centre de formation du Stade de Reims, il a dirigé la CFA2 de Roye Noyon durant trois saisons (2008-2009 à 2010-2011).

Ce formateur de manager sportif en milieu amateur à l’UFR STAPS de Reims parviendra-t-il à trouver les solutions afin de sortir le CTEFC de l’ornière à sept journées du terme ? La conjoncture s’y prête avec les réceptions successives de Camon B, ce dimanche, et de la lanterne rouge Clermont, la semaine suivante. Au cours de ces deux rencontres, les joueurs, dont la responsabilité est également engagée dans ce qui pourrait devenir un fiasco, sauront-ils s’élever mentalement et élever leur niveau de jeu, eux qui ont si souvent failli dans ces deux domaines ? Ce sera l’une des missions d’Hervé Papavéro.