CHATEAU THIERRY ETAMPES FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

La C tient tête au leader invaincu!

4 décembre 2016 - 19:09

Par un froid proche de 0° et devant un nombre de spectateurs impressionnant pour un match de Départementale 4, le CTEFC C recevait à 19h sur le terrain synthétique le voisin de l’US des Vallées, leader invaincu avec 9 victoires en autant de matchs disputés. Les castels qui restaient sur une courte mais précieuse victoire à la Ferté-Milon espéraient pouvoir rivaliser avec son adversaire du soir malgré la différence au classement. 

Mais ce sont bien les locaux qui attaquaient fort et ouvraient le score sur leur première occasion avant la dixième minute de jeu. Mais les visiteurs réagissaient immédiatement mais le portier castel réalisait une belle parade. Ce dernier ne pouvait en revanche rien sur l’égalisation après la vingtième minute sur une frappe croisée du gauche.

A la 29e minute intervenait le premier tournant du match. Sur un dégagement dévissé de la défense castelle, le portier se saisissait du cuir. Pour une passe en retrait « intentionnelle » l’arbitre accordait un coup-franc indirect dans la surface. Pour avoir dégagé le ballon puis un geste d’humeur, le gardien du CTEFC recevait 2 cartons coup sur coup et était expulsé. 

Réduits à dix et avec un joueur de champ dans les buts, le match semblait bien mal engagé pour les locaux qui subissaient énormément dans le dernier 1/4h avant la mi-temps mais le repos était atteint sur ce score de parité.

Le second acte voyait les visiteurs mettre la pression sur le but castel. Ils étaient récompensés sur une frappe des 20m qui trouvait le sommet du poteau avant de rentrer. Les locaux ne lâchaient pas mais l’adversaire devenait de plus en plus pressant. On pensait le match plié lorsque les visiteurs obtenaient un pénalty mais c’était sans compter sur une superbe parade du portier suppléant.

Château-Etampes ne procédait que par contre et jouait crânement sa chance. Dans les dernières minutes et sur un coup-franc au 20m, les locaux parvenaient à égaliser d’une belle frappe côté fermé qui trompait le gardien visiteur masqué par son mur. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre durant laquelle les visiteurs seront réduits eux aussi à 10 en fin de match.

Félicitations à l'ensemble de l'équipe qui a fait preuve d'abnégation et de courage. Des vertus que l'on veut revoir chaque week-end sur le terrain. La C n'a rien lâché et a obtenu un nul inespéré mais pas immérité. Deux points de gagnés pour le CTEFC et deux points de perdus pour l’USDV qui concèdent là son premier nul de la saison.

 

Commentaires

Staff
JEAN MARC LANE
JEAN MARC LANE 4 décembre 2016 21:20

Bravo à tous: les joueurs, les entraîneurs et les supporters. Très encourageant et largement mérité.

Staff
Laurent PICINALI
Laurent PICINALI 4 décembre 2016 19:47

Super l'article (de qui ?) et bravo aux joueurs et aux coachs !

SITE OFFICIEL DU CHÂTEAU-THIERRY ETAMPES FOOTBALL CLUB

 

Bienvenue sur le nouveau site officiel du

Château-Thierry Etampes Football Club (CTE FC)

vous y trouverez toutes les informations nécessaires (les matchs, les résultats, les classements, la boutique, etc...) 

N'hésitez pas à consulter notre page Facebook

https://www.facebook.com/ctefc02

U15 D1 : nouveau joueur environ 10 heures
U11 C : nouveau joueur environ 10 heures
U11 C / FERTE MILON / COINCY et 5 environ 10 heures
1-2
GANDELU / U11 C environ 10 heures
GANDELU / U11 C : résumé du match environ 10 heures
U15 D1 / ENT CROUY CUFFIES et 2 3 jours
1-5
FERE EN TARD. 1 / CHATEAU ETAMPES FC 2 5 jours
FERE EN TARD. 1 / CHATEAU ETAMPES FC 2 et 7 autres : résumés des matchs 5 jours
11/11/2017 - CTEFC U14 LIGUE/CHAUNY et IEC/CTEFC U13B : nouvelles photos 5 jours
11/11/2017 - CTEFC U14 LIGUE/CHAUNY et IEC/CTEFC U13B 5 jours
3-2
NEUILLY AS / CTE FC U18 5 jours
2-4
IEC / USA / U11 B 5 jours
1-3
VILLERS FC / ABC ARSENAL / U11 A 5 jours
1-3
VILLERS FC / ABC ARSENAL / U11 A 5 jours
2-1
IEC CHATEAU / U13 D2 5 jours