Finale U18 Futsal : une belle journée malgré le classement !

18 février 2017 - 19:27

Ce samedi , les U18 du CTE FC disputaient la finale départementale de futsal à Chauny avec les meilleures équipes de l'Aisne .

Partis à 5 ! avec des défections de dernière minute , et seule équipe à ne pas avoir de remplaçants ... nous avons néanmoins passé une très bonne journée .

Tout d'abord parce que l'organisation mise en place par le DAF a été parfaite du début à la fin ! Le timing a été respecté parfaitement , tout était carré , franchement , je n'ai pas souvenir d'une organisation aussi parfaite lors d'un tel tournoi ! Ensuite , les 4 arbitres ont été excellents , aidés il est vrai par le bon comportement général des coach et des joueurs , mais peut-être que le fait d'avoir un excellent arbitrage a rendu les participants plus cools !

en tout cas bravo à tous et pour nous qui venions à reculons , nous avons été très contents , nous sommes rentrés assez tôt , bref , que du bonheur !

Ensuite ... au niveau sportif , nous finissons 9ème mais je suis très fier de ce que nos joueurs ont montré .Le futsal c'est très éprouvant et il faut changer régulièrement les joueurs .Nous n'avons pas pu le faire mais nos 5 guerriers ont fait des résultats plus qu'encourageants :

En Poules :

Défaite 2-0 contre Itancourt une équipe très forte , qualifiée pour la finale    , qui a eu peu d'occasions contre nous mais qui nous bat quand même ... (nous avons été un peu malchanceux devant le but ...)

3-3 contre BCV qui nous en avait passé 5 il y a 1 mois (mené 2-0 puis 3-2 , nous arrachons le nul à l'ultime seconde)

0-3 contre Bruyères plus frais physiquement et qui a su profiter de notre gros coup de mou lors de ce match .Mais coup de fatigue bien compréhensible ...C'est le seul match que nous ayons raté mais c'était aussi très compréhensible !

0-0 contre Tergniers dans un match ou nous aurions du marquer 4 buts , seuls devant le gardien ... (1 seul petit but et nous aurions été 3ème de la poule)

Finale des perdants contre l'US LAON  en deux matchs : victoires 2-0 et 3.1 et nous finissons 9ème même si je pense qu'avec un peu de réussite nous aurions fait  mieux aujourd'hui ! la 5ème/6ème place n'aurait pas été volée car nous avons fait du jeu et encore une fois , fait preuve d'un courage exemplaire !

Nos joueurs ont passé un super journée ensemble avec un très bon esprit de vrais potes  mais en plus ont montré du beau jeu , du courage et n'ont jamais baissé les bras malgré la difficulté  ! Sincèrement bravo pour cette journée super sympa et ce que vous avez montré à 5 ! ( Sans gardien ...j'avais oublié de  dire que nous n'avions pas de gardien ... mais Dylan et Florian ont assuré !)

Bravo les gars et quand je vois l'état d'esprit de nos tauliers aujourd'hui , je suis assez confiant pour l'avenir !