CHATEAU THIERRY ETAMPES FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

Un jeune du (ex) CTFC au Pôle Espoir de Reims

20 février 2016 - 12:23

 

Vous avez aimé le père … notre Doudou à nous (Daniel Vercelli ) , gardien de but à l’époque glorieuse du CSCT ?

Vous adorerez la version 2 de cette sage familiale avec le nouvel épisode et en premier rôle : Guiliano , le fils !

Le fils de … mais pas seulement !

Guiliano Vercelli , formé depuis sa plus tendre enfance au Château-Thierry FC  est … gardien de but ! Mais en plus de ça (car des gardiens de but , il y en a beaucoup !  En fait … un par équipe !) , Guigui (mais on va arrêter de l’appeler comme ça , ça ne fera pas sérieux quand Pierre Ménes donnera la composition des équipes qui  jouent le dimanche soir devant les caméras de canal ! ) , Guiliano , donc , joue depuis de nombreuses années au foot .De nombreuses années aussi que nous sentons en lui un vrai potentiel et de vraies GRANDES qualités !

Guiliano , pour ceux qui le connaissent un peu (surtout ses parents) a déjà été un gamin un peu « agité » malgré ses apparences de grand timide ! Quelques sanctions parentales l’ayant remis dans le droit chemin et grâce à ses grandes qualités , Guiliano a intégré à la rentrée de septembre 2015 le Pôle Espoir de Reims (Creps)  où il continue d’apprendre et de progresser tout en continuant ses études .

Sportif de haut-niveau , reconnu comme tel par la Ligue de Picardie , Guiliano joue actuellement au Soissons FC U15 en ligue de Picardie et veint de participer à un stage avec les meilleurs U14 de l’Aisne.

Pour ceux qui le connaissent un peu , que dire de ce jeune … ?

Ben , on l’aime bien tout simplement ! Garçon gentil , poli , sympa , HUMBLE (il faut insister sur ce point , c’est une qualité rare dans le foot même chez les jeunes  !) , conscient aussi sans doute de  ce qu’il lui reste à faire mais tellement bon gardien , bref , la fierté de tous ceux qui se sont occupés de lui : Brice Rollet , Stéphane Charpentier, Stéphane Rotorto  et bien sûr … un peu son père et sa mère aussi !

Bref … Guigui … pardon Guiliano , on espère beaucoup de choses pour lui ! I On serait trop content de le voir un jour fouler une pelouse de L1 (et en plus , on aurait peut-être des places gratos ! ) mais le chemin est long et il y a encore du boulot , il le sait mais en est capable tellement le talent et le potentiel sont importants !

Je lui souhaite en tout cas la même réussite que mon ancien voisin , du temps lointain où j’étais encore Lorrain : Joris DELLE , l’actuel portier du RC LENS ! Quelques  similitudes entre les 2 …

Enfin et pour finir  je souhaite que GuilIano ne revienne jamais chez nous …. Nous espérons tous qu’il foulera les pelouses des différents championnats de France , mais s’il revient , nous le prendrons avec plaisir !!!

https://www.youtube.com/watch?v=S9bUIkmgXBw

Commentaires

brice rollet 22 février 2016 21:36

Très fiers de toi mon Gui , le chemin est encore long mais tu en es capable ! Continue de tout donner et je serais toujours la pour t'apporter le plus de conseils possibles !

2-4
CHATEAU ETAMPES FC 2 / I SOISSONNAISE environ 17 heures
CHATEAU ETAMPES FC 2 / I SOISSONNAISE et 2 autres : résumés des matchs environ 17 heures
1-2
PERNANT AS / CHATEAU ETAMPES FC 3 environ 17 heures
CTE FC vient de remporter le trophée 500000 visites environ 22 heures
0-5
CHATEAU ETAMPES FC 1 / LAON US environ 23 heures
20/10/2018 - Champ. Féminin : CTE FC - SOISSONS et 8 autres : nouvelles photos 1 jour
20/10/2018 - Champ. Féminin : CTE FC - SOISSONS : nouvelles photos 1 jour
20/10/2018- R1 : CTE FC - US LAON et 20/10/2018 - Champ. Féminin : CTE FC - SOISSONS 1 jour
3-3
CHATEAU ETAMPES FC 5 - U16 R1 / BEAUVAIS AS 1 jour
CHATEAU ETAMPES FC 5 - U16 R1 / BEAUVAIS AS : résumé du match 1 jour
Hassan Gouni est devenu membre 3 jours
Entente Chateau Etampes FC /IEC U18 : nouveau joueur 5 jours
Jeremy PIS 7 jours
2-9
TERGNIER FC / Entente Chateau Etampes FC /IEC U18 7 jours
TERGNIER FC / Entente Chateau Etampes FC /IEC U18 : résumé du match 7 jours