12 mars 2016 à 21:13

u18 : ON A JOUE !!!!

Je ne veux pas épiloguer sur les conditions dans lesquelles les footballeurs de Château-Thierry (CTE FC et IEC) évoluent et s'entraînent  depuis 4 mois ... je m'en tiendrai donc à un résumé rapide des matchs des U18 du CTE FC de ce jour !

Tout d'abord , bravo à  tous les joueurs qui sont toujours présents aux entraînements (20/25 joueurs en moyenne) et leurs coachs Fred , Stéphane et Bruno ... quelques soient les conditions ! Respect  pour tant de courage et d'abnégation !!!!!

Ensuite , il faut féliciter notre équipe B aujourd'hui , qui , avec 12 joueurs sur la feuille (des blessés , malades ..) et sans gardien de métier ! a  été gagner sur le terrain de l'Internationale Soissonnaise , sur le score le 2-0 dans un match maîtrisé aux dires du coach ! Un grand bravo à vous ! Vous confirmez votre bon début de saison ! 1er après 2 déplacements compliqués , ceux qui vous suivent ne sont pas très surpris ! Bravo les gars !

Pour l'équipe A qui  foulait une pelouse en herbe (très bonne) pour la 1ère fois depuis 3 mois ... les inquiétudes étaient grandes en se déplaçant ce samedi à l'US LAON* , un des favoris du Groupe Excellence , surtout au vu des derniers résultats de ce dernier .

Comme on s'y attendait et le craignait , nos jeunes ont manqué de beaucoup  de choses aujourd'hui : jeu , lien , rythme ... bref ,comment faire après 3 mois sans jouer ????

Et bien , il fallait des tripes et une équipe soudée et c'est ce que nous avons eu aujourd'hui ! Match compliqué contre une bonne équipe composée de beaucoup de joueurs 1ère année  et qui fera sûrement parler d'elle très rapidement car elle possède beaucoup de qualités  !

Malgré un manque de rythme compréhensible , un jeu assez moyen et quelques approximations , le CTE FC revient avec la victoire (3-1) ! Il fallait avoir des c....  aujourd'hui pour gagner et nos jeunes en ont eu ! Une victoire au courage , bravo à ce groupe toujours très solidaire et à Fred leur coach ! Pas évident de gérer un tel match contre un adversaire qui peut s'entraîner dans de très bonnes conditions et qui avaient déjà 2 matchs dans les jambes depuis début 2016 !

Mais qu'est-ce-que c'est bon de rejouer au foot !!!!!!

* qui en plus de ses 4  terrains en herbe en très bon état +  1 stabil (pour un seul club) , va bientôt avoir un terrain synthétique.