Licence 2018/2019 : Où, Quand, Comment ????

18 mai 2018 - 00:28

Place à la dématérialisation pour les licences 2018/2019

2 cas de figure :

1/ vous étiez licencié en 2017/2018

• Si vous étiez licencié au Château Étampes FC en 2017/2018, votre renouvellement de licence se fera obligatoirement en ligne via votre serveur de messagerie. Vous recevrez un mail vous invitant à renouveler et à fournir les éléments (photo, certificat médical) manquants ou obsolètes en les téléchargeant après les avoir scanné. Attention de surveiller vos boîtes mail (avec les adresses que vous nous avez fourni) ainsi que les dossiers "indésirables/spam" si votre routeur de messagerie rejette l'envoi.

Plus d'explications ici

• Si vous n'étiez pas licencié au Château Étampes FC mais que vous étiez dans un autre club, ce sera la procédure habituelle. Il vous faudra vous rapprocher des éducateurs lors des entrainements ou lors des permanences en fournissant :

Votre nom et votre prénom

votre date et lieu de naissance

votre adresse mail et votre N° de portable (ou celui des vos parents) pour que nous puissions vous contacter pour tout problème concernant votre inscription.

Vous pouvez utiliser ce document sans fournir de photo, photocopie de pièce d'identité. La Ligue nous indiquera en retour si un de ces éléments doit être remis à jour.

Dès réception de ce document, nous demanderons à votre ancien club de vous libérer afin de nous rejoindre. Pour rappel, voici les conditions nécessaires à toute sortie d'un club.

Pour votre certificat médical, vous trouverez ici le formulaire à remplir et à nous rendre. Suivant les réponses à ce questionnaire, vous devrez (ou pas) renouveler le certificat médical à l'aide de ce document (à faire remplir par votre médecin traitant avec date, nom du médecin et signature du praticien).

2/ vous n'étiez pas licencié en 2017/2018

Vous avez 2 possibilités pour nous rejoindre :

• L'inscription "classique" : vous récupérez lors de nos "permanences licence" une demande de licence et après avoir fait valider le certificat médical par votre médecin traitant (le certificat de la licence, pas de document à part), vous nous rapportez votre demande de licence avec :

une photo d'identité

une photocopie d'une pièce d'identité (passeport/carte d'identité/livret de famille)

votre règlement de cotisation

Comment remplir ma demande de licence manuscrite ??

•  L'inscription dématérialisée depuis votre domicile : Vous nous retournez à l'adresse suivante secretariat.ctefc@gmail.com les éléments obligatoires en remplissant ce document.  Nous vous envoyons en retour le lien vers un formulaire d'inscription reprenant vos éléments de civilité (nom, prénom, mail, téléphone...) et vous vous laissez guider par le serveur qui vous listera les documents nécessaires (photo, certificat médical, pièce d'identité) et vous demandera de les télécharger directement en ligne. Tout cela sera ensuite vérifié et validé par le club qui confirmera via le serveur votre adhésion à notre club.

Votre règlement de cotisation devra nous être fourni sous enveloppe

avec  nom et prénom du futur licencié

AUCUNE LICENCE (renouvellement ou nouvelle) NE SERA VALIDÉE SANS RÈGLEMENT.

Rappel des catégories d'âge et âge minimum pour souscrire une licence

Plus d'infos à venir sur les "permanences licences"

qui seront mises à votre disposition (date, heure et lieu)

Bienvenue au CHÂTEAU-THIERRY ÉTAMPES FC